Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu En pratique | Aller au menu Restez informés | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Seiches sur le Loir

Seiches sur le Loir, dans le Maine et Loire

Menu principal

Location de salles / matériel

AccueilEn pratiqueLocation de salles / matériel
Envoyer à un ami

Location de salles / matériel

 

Location de salle

Les tarifs 2017 sont disponibles en cliquant ici

Qui peut louer les salles communales ?

Tout le monde. Les prix varient en fonction de plusieurs critères : association seichoise et association extérieure, habitant de la commune et habitant extérieur à la commune.

Les types de salles :

Il y a une grande salle des fêtes pouvant contenir 216 places assises, équipée d’une cuisine, d’une scène de spectacle, d’une loge, d’un local à rangement, d’un bar situé dans le hall, de WC, d’une sonorisation.

Comment louer les salles communales ?

Vérifier la disponibilité de la salle auprès du service chargé des réservations de salle et prendre rendez-vous pour finaliser la demande au 02 41 76 27 82.

Les démarches :

Les pièces à fournir

  • 1 attestation d’assurance des risques locatifs est joint au contrat.
  • 1 chèque de caution de 400 € à l’ordre du Trésor Public (ne sera pas encaissé) est joint au contrat.
  • 1 chèque des arrhes (20%) à l’ordre du Trésor Public est versé au moment où la réservation est confirmée et bloquée (sera encaissé) est joint au contrat.

Le contrat est signé en deux exemplaires et est accompagné du manuel d’utilisation, qui explique comment utiliser les cuisines, la sonorisation, le rangement des tables et chaises, etc.

Avant l’événement, il est prévu un état des lieux d’entrée qui comprend une visite de la salle avec explications des normes de sécurité et les règles d’utilisation des lieux.

Les clés sont à récupérer aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville. A la suite de l’événement, un état des lieux de sortie est fixé et le chèque de caution vous est rendu si aucune dégradation n’est constatée.

A titre informatif, il vous est possible de télécharger le contrat de location afin de prendre connaissance du règlement général. Concernant les tarifs, ils sont actualisés chaque année au 1er janvier.

IMPORTANT !

Si une réservation est faite en 2017 pour une location prévue en 2018, les arrhes sont versées à hauteur des tarifs 2017 afin de bloquer la réservation. La somme totale dû est recalculée en début d’année 2018 suite à l’application des nouveaux tarifs fixés par délibération. Dans ce cas de figure, les locataires sont informés et versent le coût restant de la location au tarif 2018.

Location de matériel

Vous souhaitez louer une salle ou des tables et avoir des renseignements sur les tarifs et dates de disponibilités, envoyer votre demande par mail à gestionbatiments chez seiches-sur-le-loir.fr.

Si vous êtes une association, un courrier doit être adressé à la mairie un mois minimum avant l’événement, afin de pouvoir assurer la disponibilité des matériels.

Location de tables et chaises

Forfait 1 à 9 tables 20,20 €
Forfait plus de 10 tables 80,80 €

La location de tables est accompagnée de chaises. 1 table = 4 chaises.

 Haut de page