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Mairie de Seiches sur le Loir

Seiches sur le Loir, dans le Maine et Loire

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Etat-civil : les actes

 

La déclaration du lieu de naissance

Elle doit être faite dans les 3 jours qui suivent la naissance. La déclaration se fait dans la mairie du lieu de naissance, en adressant le certificat d’accouchement, le livret de famille et votre pièce d’identité.

L’acte de naissance

La demande se fait dans la mairie du lieu de naissance, en indiquant la date de naissance, noms, prénoms, et filiation. Votre demande doit être accompagnée d’une enveloppe timbrée à votre adresse. Facilitez vos démarches en faisant votre demande en ligne en cliquant ici.

L’acte de naissance pour les français nés à l’étranger

La demande doit être adressée à Service national d’Etat civil - BP 1056 44035 Nantes Cedex. Vous devez indiquer la date et lieu de naissance, noms, prénoms et filiation. Pour en savoir plus : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/

L’acte de mariage

La demande se fait dans la mairie du lieu de mariage, en indiquant la date du mariage, les noms et prénoms des mariés. Votre demande doit être accompagnée d’une enveloppe timbrée à votre adresse. Facilitez vos démarches en faisant votre demande en ligne en cliquant ici.

L’acte de décès

La demande se fait dans la mairie du lieu de décès ou dernier domicile, en indiquant la date du décès nom et prénom (nom de jeune fille éventuellement). Votre demande doit être accompagnée d’une enveloppe timbrée à votre adresse. Facilitez vos démarches en faisant votre demande en ligne en cliquant ici.

La déclaration de décès

Elle doit être faite dans les 24h qui suivent le décès. La déclaration se fait dans la mairie du lieu de décès, en remettant le certificat de décès et le livret de famille.

Le livret de famille

Il est délivré par la mairie du lieu de mariage. Dans le cas d’une demande de duplicata, vous pouvez demander à votre mairie de domicile, qui fera le nécessaire.