Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu En pratique | Aller au menu Restez informés | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Seiches sur le Loir

Seiches sur le Loir, dans le Maine et Loire

Menu principal

Envoyer à un ami

Informations utiles

 

Création d’une association

Pour créer son association, il est nécessaire de compléter les formulaires Cerfa ci-dessous et les retourner à la préfecture de Maine-et-Loire, Place Michel Debré 49934 ANGERS cedex 9 :

En cas d’union ou de fédération un 3ème formulaire est nécessaire :

Ces documents permettent de déclarer son association et de rendre publique son existence grâce à une insertion au Journal officiel (obligatoire et payante).
Pour en savoir plus :http://www.maine-et-loire.gouv.fr/guide-des-demarches-associations-site-service-a1952.html#N22175

Demande d’occupation du domaine public

Si vous souhaitez organiser un événement sur l’espace public, il est nécessaire d’adresser une demande d’autorisation par courrier deux mois minimum avant l’événement, à l’attention du Maire à l’adresse suivante : Hôtel de Ville, BP 90 027, 49140 Seiches sur le Loir. Le courrier doit renseigner le type d’événement, la date, le lieu et les heures.

Un service aux associations

  • LES EQUIPEMENTS COMMUNAUX
    La ville de Seiches sur le Loir accompagne les associations dans leurs projets. Le service aux associations gère les plannings des équipements communaux, coordonne les moyens mis à disposition pour les manifestations associatives et propose les outils de communication de la ville : l’affichage, le bulletin municipal, l’agenda des manifestations, l’annuaire des associations, etc.
  • LES SUBVENTIONS ANNUELLES
    La volonté municipale de soutenir le tissu associatif se traduit également par les subventions allouées chaque année, ainsi que par le développement et l’entretien des équipements communaux, indispensables au fonctionnement des associations.
  • LE FORUM DES ASSOCIATIONS
    Le forum des associations est organisé tous les deux ans (année paire). Sur les stands tenus par les associations, les administrés ont la possibilité de se renseigner sur les activités et s’y inscrire.

Les documents attachés

pdf

Cerfa-13969, déclaration de la liste des associations membres

Document PDF - 605.7 ko - Publié le 14 mai 2013
pdf

Cerfa-13971, déclaration de la liste des dirigeants

Document PDF - 656.3 ko - Publié le 14 mai 2013
pdf

Cerfa-13973, déclaration d’une association

Document PDF - 543 ko - Publié le 14 mai 2013